Beloola à San Mateo chez Boost VC — Day 1

Aujourd’hui a été donné le kick-off officiel de la Tribe 6 de Boost VC, l’occasion pour Adam Draper (Founder & Managing Director du programme) de présenter tout le staff de Boost VC aux 22 entrepreneurs & startups incubés dans la #Tribe6 (16 spécialisées dans la VR, 5 dans le Bitcoin et 1 un peu à part).

Une bonne préz’ à l’américaine, avec des slogans forts et volontaristes (voire provocateurs) dans la veine des “Hire slow, Fire fast”, “Don’t ever give up” et autres. On en sait un peu plus du coup sur les 2 entrepreneurs en résidence chez Boost VC que sont Alex Wong et Matt Schlicht de ZapChain, le mec à qui je dois absolument parler apparemment en termes d’acquis’ users.

Une Tribe 6 riche et éclectique

Au niveau des différents projets, il existe effectivement une formidable diversité, que ce soit en termes de compétences que de produit — on a desFearless pour qui la VR aide à venir à bout de ses plus grandes phobies, desPixel Ripped clairement orientées rétro-gaming (oui, orientéES, les deux seules nanas du programme ce sont elles !), des Learn Immersive pour qui la VR aide à l’apprentissage contextualisé des langues, ou encore des Vizor qui font dans la programmation visuelle pour des expériences VR.

J’ai créé une liste Twitter avec tous les speakers, intervenants, entrepreneurs & startups du programme que je mettrais régulièrement à jour (il m’en manque encore jusqu’à présent). Cette liste comprend à la fois la VR et le Bitcoin.

Le tueur : Janus VR

Ok. James McRae, le PhD de Janus VR, n’est pas un rigolo. C’est de loin celui dont le pitch était le plus passionné et le plus dans le turfu dans le bon sens du terme. Le gars est brillant, et il a enchainé déjà pas mal de démos informelles avec les gens de Boost VC et de Hero City. Thomas s’est prêté au jeu et il a vraisemblablement été bien bluffé lui aussi. Il se chargera de vous débriefer ultérieurement et le fera assurément mieux que moi 😉

Après, on est clairement pas sur le même créneau. Janus VR c’est un peu le open-source de la VR, un truc pour les nerds qui veulent pouvoir s’éclater à mort dans la custom de leur expérience 3D et VR. Pas vraiment un truc social VR à proprement parler et a fortiori grand public. On est plus dans un High Fidelity que dans un AltSpaceVR.

La Silicon Valley, effectivement da place to be

Ce qui est certain, c’est qu’on sent direct qu’on est en terre promise de la VR, les mecs se connaissent déjà entre eux pour certains et surtout savent de quoi ils parlent. On est beaucoup moins dans des concepts abstraits et des discours vulgarisés à l’extrême pour se faire comprendre de son interlocuteur, les mecs ont une vision claire des choses, maîtrisent leur sujet et nous ont du coup posé déjà pas mal de questions très pertinentes. En vrac : “Do you consider yourself as a VR company?”, “How did you procede to recruit 92K users knowing that you’re still in beta?”, “Do you have a dedicated VR UI for the builder tool — especially on Oculus Rift?”, “Can users already upload their own DIY 3D assets?”…

En bref, les restes du monde

On essaye de manger équilibré, ce qui n’est pas une mince affaire étant donné le nombre incalculable de restos et de fastfoods à proximité du bureau et l’absence de cuisine équipée aussi bien au basement qu’à l’hostel. Mais en bons Frenchies, on n’a pas baissé les bras et on s’est débrouillés pour se faire une petite salade avocats, tomates, fêta, asperges & co.

Beloola et la salade

Thomas est très photogénique sur celle-là

Déjà pas mal d’ajouts à notre tableau de scrum !

whiteboard_scrum_2

A demain 9 heures (tout à l’heure 18 heures pour vous) pour notre premier call San Mateo — Lille :)

Sam, Thomas & Tom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>